Partager
Le Comité qatari de reconstruction de la Bande de Gaza a signé un accord avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) pour le lancement d’un projet visant à créer des emplois dans la Bande de Gaza.
Dans une déclaration, le comité – qui est affilié au ministère des Affaires étrangères du Qatar – a déclaré que le projet, qui devrait débuter le mois prochain, créerait 10.000 nouveaux emplois dans les domaines de la santé, de l’éducation et des médias. Selon les termes de l’accord, le Qatar fournira 13 millions de dollars à l’UNRWA pour lancer le projet. En octobre dernier, le Qatar a accordé une aide humanitaire de 150 millions de dollars à la Bande de Gaza administrée par les terroristes islamistes du Hamas. (Source Actualite News)
EN 2018.

Un accord de coopération concernant l’agriculture, l’élevage et la pêche a été signé entre le Qatar et la Palestine. Le ministre qatari de la Municipalité et de l’Environnement Mohammed bin Abdullah al-Rumaihi et le ministre palestinien de l’Agriculture Sufian Sultan ont signé l’accord en question à Doha, selon une dépêche de l’agence de presse officielle qatarie QNA.

L’accord comprend un échange d’informations concernant la production alimentaire, les recherches scientifiques et l’application de projets conjoints, la lutte contre la désertification, l’aviculture et la pisciculture, les services vétérinaires et la lutte transfrontalière contre les maladies.

Partager