Partager

La société Sonol lance un portefeuille numérique, qui permet aux stations essence en libre-service de faire fonctionner la pompe à carburant sans recourir à un moyen de paiement.

Le nouveau portefeuille numérique de Sonol se connecte à distance à la pompe à carburant afin que les clients qui font le plein en libre-service puissent utiliser la pompe directement à partir de leur téléphone mobile. Sonol dit qu’à l’avenir, l’identification se fera également par reconnaissance faciale.

Jusqu’à présent, Sonol offrait une option de paiement numérique, mais les clients devaient saisir le code qui leur était envoyé pour faire fonctionner la pompe. L’innovation est que la pompe sera désormais directement exploitée depuis le téléphone portable, permettant ainsi aux clients de gagner du temps lors de leur ravitaillement en carburant.

Dans les magasins de la chaîne, Sogood, le paiement sera effectué en connectant le périphérique cellulaire à un scanner spécial à proximité de la caisse. Le but est que l’application supprime réellement l’utilisation d’une carte de crédit et des espèces.

L’application offre également aux clients un panier d’avantages personnalisés en fonction de leur historique d’achat. L’application, basée sur la technologie d’intelligence artificielle (IA), identifie les habitudes et les préférences de consommation du client et leur offre des bons d’achats les plus pertinents et attrayants en fonction de leurs besoins.

Les clients peuvent également obtenir des avantages avec des points «goods» qu’ils accumulent à chaque ravitaillement en carburant et à chaque achat dans les magasins de proximité.

L’application est protégée par la reconnaissance des empreintes digitales. Dans le cadre de son lancement, la société propose un coupon de café gratuit et 10 points «goods» à tous ceux qui téléchargent l’applet.

Technologies Avancées

L’application a été développée et est gérée par iGroup, spécialisée dans la mise en place et la gestion de programmes de fidélisation numériques adaptés aux consommateurs, associés aux capacités de développement de Sonol.

« La mise à niveau de l’application, à l’aide de technologies de pointe, permet une approche personnalisée de nos clients afin que chacun d’entre nous puisse vivre une expérience personnelle et innovante », a déclaré le directeur général de Sonol, Nir Galili.

Source : Israel HaYom

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-payer-essence-empreinte-digitale-innovation-smartphone-application-intelligence-artificielle-6075164

 

Partager