La MDMA a été approuvée par le ministère israélien de la santé.

By |2019-03-06T17:54:47+03:00mars 6th, 2019|Categories: SANTE|
Partager

Molécule de la famille des amphétamines, et principale actif de l’ectasy, la MDMA a été officiellement approuvée par le ministère israélien de la santé pour être utilisée à des fins thérapeutiques auprès de patients atteints de troubles de stress post-traumatique (TPST).

Après des études réalisées sur l’usage de cette molécule psychostimulante, cinquante patients volontaires ont été désignés pour en faire l’expérience, au centre médical Rambam de Haïfa (Nord) et dans les hôpitaux psychiatriques de Be’er Yaakov (centre), Lev Hasharon (centre) et Beer-Sheva (sud).

La prise de la substance accompagnera des séances de psychothérapie. Le traitement consiste en quinze séances menées par deux thérapeutes, un homme et une femme, et la MDMA sera administrée lors de trois rendez-vous.

Classée en Israël comme « drogue dangereuse », son utilisation à des fins récréatives est illégale, mais pour la première fois, un gouvernement autorise son utilisation pour des raisons thérapeutiques.

Des patients présentant les cas les plus graves pour qui les traitements traditionnels se sont révélés inefficaces seront autorisés à prendre le médicament sous une stricte surveillance.

Près de 600 personnes ont été recensées en Israël, souffrant de stress post-traumatique, à la suite d’agressions diverses, de combats militaires, ou accidents de la route, et sont prêtes à participer à cet essai médical.

Selon l’autorité américaine de la sécurité alimentaire et médicale (FDA), cette thérapie est « révolutionnaire », et les États-Unis devraient, eux, officiellement approuver le traitement en 2021.

https://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/196555-190306-premiere-mondiale-israel-approuve-l-usage-de-la-mdma-a-des-fins-therapeutiques

Partager