Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. La marine israélienne a accordé mardi un contrat à ELTA Systems Ltd, un groupe et filiale d’Israel Aerospace Industries (IAI) pour la fourniture des systèmes radar les plus avancés du monde pour les nouveaux navires de guerre Sa’ar 6.

Yoav Tourgeman, vice-président de l’IAI et PDG d’ELTA a déclaré :  » Le MF-STAR a été conçu à partir de zéro avec des technologies innovantes et fiables, basées sur notre expérience de plus d’un demi-siècle de production et de déploiement d’une vaste gamme de systèmes radar ».

Selon Gil Roth, directeur de la division des systèmes navals, des radars terrestres et navals et de la division des systèmes d’ELTA,  » le capteur radar est le capteur le plus important à bord du navire, il fournit la plupart des données pour la prise de conscience du navire et indique ce qui se passe sur le navire lui-même et à des centaines de kilomètres de là « .

« C’est le système radar numérique 3D le plus avancé au monde « , a-t-il déclaré mardi au Jerusalem Post, expliquant qu’il montre toutes les cibles et menaces pertinentes, y compris les missiles, les navires et drones ennemis et leur vitesse. Face aux menaces entrantes, le radar fournit rapidement toutes les données pertinentes à tous les systèmes d’armes à bord.

La construction des quatre navires de guerre Sa’ar 6 a fait l’objet d’un accord de 430 millions d’euros entre Israël et la société allemande ThyssenKrupp en 2015. Le premier navire devrait arriver fin 2019 et le dernier d’ici 2021 et défendra les réserves de gaz naturel offshore d’Israël ainsi que d’autres actifs maritimes stratégiques.

Selon les militaires, le nouveau Sa’ar 6 maintiendra également  » la souveraineté d’Israël dans les mers proches et lointaines, détruisant les flottes de guerre de l’ennemi et contribuant de manière significative aux missions complexes et secrètes dans la campagne de l’avant-guerre « .

Source : UniIndia & Israël Valley

 

Partager