Israël Banque. Leumi Bank Romania classé 27ème rang des 35 banques en Roumanie.

By |2019-03-13T16:39:33+03:00mars 13th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager
Les fonds d’investissement américain JC Flowers, fondé par un ancien dirigeant de Goldman Sachs, a entamé des négociations avec la Banque israélienne Leumi Bank pour sa filiale roumaine, selon des sources non officielles citées par le responsable local Ziarul Financiar.

JC Flowers a repris la filiale locale du groupe grec Piraeus Bank en 2017, qu’il a rebaptisé First Bank Romania.

Il recherchait d’autres opportunités d’acquisition sur le marché local, dans le but de créer une des 10 plus grandes banques.

Les négociations avec Leumi devraient aboutir d’ici un mois, a annoncé le quotidien roumain.

Leumi Bank avait précédemment conclu un accord avec la banque d’investissement londonienne Argo au début de 2018 pour vendre la filiale roumaine, mais l’opération a abouti à une impasse après que la Banque nationale roumaine ait soulevé des objections.

Dans ces conditions, Leumi tente de trouver un autre acheteur pour les opérations à Bucarest, trop petites pour être détenues.

Bien que Leumi soit la plus grande banque en Israël, Leumi Bank Romania est une petite banque qui se classait au 27ème rang des 35 banques en Roumanie à la fin de 2017, avec des actifs de seulement 250 millions d’EUR et une part de marché de 0,32%.

Partager