Très bref moment de panique à Tel-Aviv. 2 roquettes tombent sur la ville. Boums entendus. Pas de morts.

By |2019-03-15T10:34:22+03:00mars 14th, 2019|Categories: EDITORIAL|
Partager

URGENT. (Reportage de Daniel Rouach en direct de Tel-Aviv). Surprise totale en Israël. Des roquettes ont été lancées sur Tel-Aviv à partir de Gaza. Atmosphère lugubre ce soir en Israël (Tel-Aviv, Ramat-Gan, Bnei Brak et en général la région du Centre). Une réelle inquiétude est palpable dans tout le pays car Tsahal va riposter très vite.

Les nombreux touristes qui sont en Israël ont eu la peur de leur vie ce soir lorsque les sirènes ont hurlé. Léger moment de panique ce soir sur Tel-Aviv et la région du Centre. Sur la rue Dizengoff (Centre de Tel-Aviv) les passants n’ont pas été du tout paniqués.

Les habitants de la ville ont tenté de se réfugier dans des abris. La télévision a interrompu ses émissions. Il s’agit bien, selon des sources officielles (Tsahal), de roquettes. Elles venaient selon Tsahal de Gaza. Des boums ont été entendus sur toute la région. Les sirènes ont hurlé. L’aéroport Ben Gourion est toujours en activité. Beaucoup de personnes ont toujours dans les abris (21 minutes après l’alerte).

A SAVOIR. TEL AVIV (Reuters) – Des sirènes d’alerte aux tirs de roquette ont été déclenchées jeudi soir dans la région de Tel Aviv, a déclaré l’armée israélienne. La télévision fait état pour sa part d’explosions dans ce secteur.

Partager