Partager

Un rappel des évènements hightech qui vont se dérouler en Israël ses douze prochains mois. Rédigé par Service Economique de Tel Aviv.

Des initiatives opérées par l’autorité de l’innovation en Israël :

  • Un soutien financier est apporté aux startups et aux entreprises : ainsi, environ 300 millions de NIS ont été versés pour financer 290 projets technologiques et 430 millions de NIS du Fonds de R&D. 213 startups ont reçu un soutien total d’environ 400 millions de NIS (en moyenne 1,9 million de NIS en phase de démarrage).
  • Différents types de laboratoires d’innovation : En 2019, un nouveau laboratoire d’innovation sur la cybersécurité sera créé à Beer Sheva. Début février 2019 a été annoncée la création d’un laboratoire d’innovation technologique environnementale de 14 millions de NIS (3,8 millions de dollars) avec le soutien et la coopération de l’Autorité israélienne de l’innovation, du Ministère israélien de la protection de l’environnement et du Ministère de l’économie et de l’industrie.

L’accent est aussi mis sur la formation avec, en 2018,  7 programmes de formation dans le cadre du Programme d’incitation aux camps de codage pour former environ 250 diplômés. Le programme pilote « Back to Tech »  permet à une centaine d’Israéliens vivant à l’étranger d’accéder à l’emploi dans le secteur de la haute technologie.

LE PLUS.

  • Israël lance un appel à projets pour un laboratoire d’innovation technologique environnementale. Ce programme coordonné entre  l’Autorité israélienne de l’innovation, le Ministère israélien de la protection de l’environnement et le Ministère de l’économie et de l’industrie bénéficiera d’un soutien financier de 14 millions de NIS (3,8 millions de dollars).
  • [Fintech] Une équipe des ministères des finances et de la justice a recommandé le 24 février 2019 qu’Israël mette en place un « regulatory sandbox » pour faciliter le développement des start-ups dans le domaine de la technologie. L’objectif est de pouvoir fournir aux entreprises un « espace sûr » pour tester des technologies innovantes, en assouplissant les exigences réglementaires.

https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2019/03/12/l-innovation-israelienne-newsletter-n-12-janvier-fevrier-2019

 

Partager