Partager

Elbit Systems Ltd a annoncé la signature d’un contrat avec Cantiere Navale Vittoria SpA pour la fourniture de systèmes de combat et l’intégration des systèmes pour trois nouveaux navires de patrouille de la Garde côtière hellénique (HCG).

Ce contrat, dont le montant n’est pas d’une importance significative pour Elbit Systems, sera exécuté sur une période de deux ans, la garantie et le support logistique se prolongeant pour une période supplémentaire de cinq ans.

Les systèmes à fournir et à intégrer comprennent des systèmes embarqués électro-optiques, des radars, des systèmes de navigation, un système d’identification automatique des navires de guerre (W-AIS), ainsi que des stations d’armes téléopérées (RCWS) avec une intégration complète dans un logiciel de commande et de contrôle.
Le système de combat est conçu pour prendre en charge la future intégration « plug and play » des systèmes aériens et de surface sans pilote, qui permettra d’étendre la portée opérationnelle des navires de patrouille bien au-delà de l’horizon.

Elad Aharonson, vice-président exécutif et directeur général de la division ISTAR d’Elbit Systems, a déclaré: « Notre portefeuille naval est en pleine expansion. Il comprend désormais des systèmes sans équipage et une gamme de solutions de guerre en surface et sous-marine pour tous les acteurs maritimes et navals. Ces dernières années, nous sommes encouragés par la demande pour nos solutions maritimes qui témoigne de notre avantage concurrentiel. »

Source Le Lezard

Partager