Partager
EDF Renouvelables a annoncél’an dernier la mise en service de cinq centrales solaires photovoltaïques en Israël. Situées dans le désert du Néguev, elles développent au total une capacité de 100 MWc* avec 307 400 panneaux couvrant près de 130 hectares. Quatre ont été emportés par un appel d’offres mi-2017 alors que celle de Mashabei Sadeh a été racheté à l’état de projet en 2017.

 » Les mises en service de ces centrales photovoltaïques permettent à EDF Renouvelables de conforter sa place de leader en Israël où il exploite déjà plus de 25% des capacités renouvelables installées. A travers sa stratégie d’entreprise CAP 2030 à déployer en France comme à l’international, EDF est heureux de contribuer ici à la lutte pour le climat en Israël, où il nourrit de fortes ambitions dans le solaire, le stockage, ainsi que l’éolien », commente Bruno Bensasson, directeur exécutif d’EDF en charge du Pôle énergies renouvelables et Pdg d’EDF Renouvelables.  EDF Renouvelables exploite dix-sept centrales solaires (300 MWc de capacité) en Israël.

EDF Renouvelables est une entreprise de production d’énergies renouvelables, filiale à 100 % du groupe EDF. Opérateur intégré, EDF Renouvelables assure le développement, le financement, la construction des installations renouvelables, ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et compte de tiers. Elle compte plus de 10 GW d’énergie renouvelable en exploitation.

L’énergie éolienne est la filière principale du groupe, avec 87 % de sa capacité installée totale, répartie principalement en Europe et en Amérique du Nord. La filière solaire est le deuxième axe de développement d’EDF Renouvelables. EDF Renouvelables participe également à l’émergence de nouvelles filières, notamment l’éolien en mer et le stockage d’énergie.

* Mashabei Sadeh (60 MWc), Pduyim (14 MWc), Mefalsim (13 MWc), Kfar Maimon (7 MWc), Bitha (7 MWc).

https://www.econostrum.info/EDF-Renouvelables-lance-cinq-centrales-solaires-en-Israel_a24879.html

Partager