Partager

L’application „Shiri“, récemment lancée par le ministère de la Culture et des Sports et élaborée par la Bibliothèque nationale israélienne et l’entreprise Finjan à but non lucratif, permet d’écouter gratuitement plus de 40 000 chansons israéliennes.

Les utilisateurs ne seront pas importunés par les publicités ce qui n’empêchera pas de rétribuer les musiciens, les labels et les compositeurs. „P.S. : Quand tu écoutes de la musique israélienne avec cette application, les artistes que tu apprécies sont mieux payés que dans le cas de toutes les autres applications“ est-il précisé dans la notice accompagnant l’application qui est disponible à la fois sur iphones et sur téléphones android, mais seulement en hébreu.

Lors de l’installation de l’application, il est demandé à l’utilisateur d’indiquer trois artistes israéliens et le choix des chansons se base au début sur les œuvres de ces trois chanteurs. D’Omer Adam à Static et Bel-El en passant par Arik Einstein, tous les musiciens israéliens de renom peuvent être écoutés sur „Shiri“.

https://israelentreleslignes.com/2019/02/ecouter-gratuitement-de-la-musique-israelienne-grace-a-une-nouvelle-application/

Partager