Partager

Un problème sur un tapis roulant a fait croire à des coups de feu, samedi à Disneyland. Plusieurs personnes (dont des touristes israéliens selon IsraelValley) ont été légèrement blessées dans un mouvement de foule.

Une fausse alerte a semé la panique, samedi soir à Disneyland Paris. Des visiteurs ont cru entendre des coups de feu, alors qu’il s’agissait en réalité du bruit provoqué par un tapis roulant défectueux, selon des témoignages et des informations recueillies par Europe 1. Cet incident, dont l’origine reste inconnue pour le moment, a provoqué un important mouvement de foule.

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées, d’après la préfecture de Seine-et-Marne. Les forces de l’ordre, dont des membres du Raid, ont été rapidement envoyées sur place et ont levé l’alerte dans la soirée. Les pompiers ont également été mobilisés.

De nombreux visiteurs confinés dans le parc. « Nous étions dans la file d’attente pour rentrer dans le parking de Disney Village quand une foule de gens est sortie en courant, paniquée et parlant de coups de feu », a témoigné un internaute sur Twitter. De nombreux visiteurs ont été confinés dans le parc, le temps de lever tout doute. Le site a été progressivement évacué.  (Par

 

Partager