C’Israël. Tevel, Beyond Meat, Nanomedic trois startups du futur.

By |2019-03-14T12:28:26+03:00mars 14th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager
Un article de Laurene Moutot, Lead Analyst pour Keyrus Innovation Factory (KIF), le département Innovation du Groupe Keyrus, expert en Data, Digital et Transformation et a pour rôle de créer un pont entre les entreprises et les startups innovantes.
18 000 personnes ont participé récemment au « OurCrowd Global Investor Summit », une journée marathon majeure de l’industrie de la high-tech israélienne. Quelles découvertes sélectionnées par MaddyNess ?

Voici trois startups qui révolutionneront notre quotidien de demain.Tevel
Les drones de Tevel permettent de récolter les fruits des arbres, de réduire le coût de la main-d’œuvre et d’éviter les pertes dues à la pourriture.Beyond Meat
Nous avons eu l’occasion de goûter le Beyond Burger, le premier burger végétal au monde sans OMG, soja ou gluten.
Au total, Beyond Meat a levé plus de 120 millions de dollars. Parmi les investisseurs on retrouve Bill Gates, les cofondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams, l’ancien PDG de McDonald’s Don Thompson et même Leonardo DiCaprio.

Nanomedic
On a testé SpinCare, la solution développée par Nanomedic. C’était  impressionnant !
Il s’agit d’un pansement transparent à vaporiser à distance pour traiter les blessures, réduisant ainsi la douleur et le risque d’infection.

« L’impact »,  le mot phare de la journée

Jonathan Medved est convaincu de cette double ligne de fond : « Nous devons faire du bien tout en gagnant de l’argent. C’est ça, l’investissement responsable. Nous devons relever les challenges de notre société et de notre planète aujourd’hui ».

Face à ces avancées technologiques et à leur impact, nous avons toujours une sensation étrange, un mélange d’excitation et de peur. Est-ce que les robots remplaceront réellement les emplois existants ?
Oui, à hauteur de 47 % selon la fameuse étude menée par deux chercheurs de l’université d’Oxford.
Mais pas selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui l’estime seulement à 9 %.
OurCrowd a par ailleurs profité de l’événement pour annoncer le lancement de deux fonds.
Le premier est le fonds MedTech de 50 millions de dollars, qui sera spécialisé dans les technologies médicales. Le second, qui a recueilli 30 millions de dollars, sera dédié à des investissements responsables.
Comme on l’évoquait dans un précédent article, l’engouement pour les startups à impact s’accompagne souvent de structures dédiées.
Et les investisseurs sont de plus en plus friands de startups qui ont le potentiel d’apporter un impact positif et disruptif.

Source MaddyNess

https://www.maddyness.com/2019/03/13/ocsummit2019-au-coeur-edition-2019-ourcrowd-sommet-mondial-investisseurs/

Partager