Partager

Syqe Medical est une jeune pousse israélienne qui a développé un inhalateur de cannabis imprimé en 3D afin de proposer un traitement pharmaceutique sur mesure. Cet outil vient transformer la plante afin de répondre aux exigences pharmaceutiques du marché et ainsi offrir à tout patient la dose qu’il a besoin pour se soigner. Grâce à un système de cartouches pré-chargées, l’inhalateur propose un dosage sélectif avec une précision de 100 microgrammes en fonction des besoins de son utilisateur. Les différentes parties de cette solution médicale ont été imprimées en 3D, permettant à la startup d’accélérer la phase de conception du produit et sa mise sur le marché.

Perry Davidson, fondateur de Syqe Medical, explique : « J’ai fondé Syqe parce que j’étais frustré de voir qu’une société pharmaceutique n’était pas en mesure de transformer le cannabis en un traitement traditionnel, capable d’aider autant de patients que possible. Nous avons donc décidé de relever le défi nous-mêmes. » Syqe Inhaler est la première plateforme d’administration de médicaments à base de plantes entières qui répondent aux normes pharmaceutiques.

 Nous assistons à des développements extraordinaires dans le domaine pharmaceutique, exploitant et utilisant quotidiennement des imprimantes 3D. Les médicaments sur mesure sont de plus en plus sophistiqués et répandus grâce aux imprimantes 3D. Un autre grand développement à mon avis est la greffe d’organes ; la complexité et l’ingéniosité impliquées sont probablement impossibles à résoudre sans imprimantes 3D.

L’impression 3D ne se substitue pas à toutes les autres méthodes de production et ne peut pas encore être traitée comme telle. Néanmoins, les imprimantes 3D constituent un atout précieux et je recommande fortement de les utiliser en interne dans le cadre de tout processus de développement, en mettant l’accent sur une utilisation gratuite au sein de l’entreprise, sans limiter la durée et la quantité d’utilisation ou les personnes qui y ont accès.

Source : 3dnatives & Israël Valley

 

Partager