Partager

Récemment a eu lieu la cérémonie de la pose de la 1ère pierre d’un nouveau quartier d’Ariel, là où un terroriste palestinien a assassiné deux israéliens, un soldat de 19 ans, Gal Keinan et le Rav Ettinger, 47 ans, père de 12 enfants.

« Notre réponse à cet attentat sera le début de la construction dès aujourd’hui de 840 logements à Ariel comme cela a été approuvé il y a deux ans » a annoncé hier Benyamin Netanyahu sur les lieux de l’attentat. »

« Ces terroristes ne nous déracineront pas d’ici, c’est tout le contraire qui se produira. Plus ils nous affligeront, plus nous nous développerons et prospérerons » a-t-il ajouté. (Natalie Sosna Ofir)

Ariel (en hébreu : אֲרִיאֵל) est une ville située en Cisjordanie, à 3 kilomètres au nord de la ville palestinienne de Salfit, à 60 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem, à environ 17 kilomètres à l’est de la Ligne verte et 34 kilomètres à l’ouest du Jourdain.

Ariel a été fondé en 1978, elle a le statut de ville depuis 1998. Sa population, fin 2011, s’élevait à 17 849 habitants, dont 7 000 immigrants arrivés en Israël après 1990. Elle est la quatrième plus grande ville juive en Cisjordanie après Modiin Illit, Betar Illit et Ma’aleh Adumim, et c’est la plus grande ville qui ne se trouve pas près de la Ligne verte.

Partager