Partager

Quelque 14 000 personnes en Israël se livrent actuellement à la prostitution. 5 % sont des hommes. Ces chiffres ont été présentés lors de la conférence annuelle sur la condition de la femme organisée par  l’Institut Schechter d’études juives de Jérusalem.

Selon les données présentées, les plus jeunes entrent dans le cycle de la prostitution à  l’âge de 13 ans. Selon les témoignages de femmes prostituées et de celles qui ont quitté le milieu, la plupart d’entre elles ont subi de graves abus sexuels dans leur enfance. Seulement 20% de ces femmes parviennent finalement à sortir du cycle de la prostitution.

La conférence s’est tenue pour la 13e fois jeudi avec le soutien de la professeure Alice Shalvi, ancienne rectrice et présidente par intérim de Schechter.

Parmi les orateurs figuraient des femmes qui ont participé à l’adoption de la loi de 2018 incriminant les consommateurs de prostitution, adoptée peu de temps avant la proclamation des élections actuelles à la Knesset.

La nouvelle loi entrera en vigueur dans un délai de 16 mois, en même temps qu’un programme de réadaptation pour les femmes qui se livrent à la prostitution, et imposera des amendes aux consommateurs. Israël est le huitième pays au monde à adopter une telle loi.

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-14000-prostitues-3000-mineurs-loi-knesset-abus-sexuels-viol-6075605

Partager