Partager
En décembre dernier, un drone a été observé à proximité de l’aéroport de Gatwick. Cette situation a provoqué la panique auprès des autorités tout en entrainant la fermeture de l’aéroport pendant une certaine période. Pour éviter que cette fâcheuse circonstance ne se reproduise, les aéroports de Londres Heathrow et de Gatwick ont décidé de se doter de leurs propres systèmes anti-drones..

Dernièrement, les porte-paroles des deux aérogares ont déclaré avoir dépensé des millions de dollars pour l’achat d’un dispositif anti-drone de niveau militaire.
Pour le moment, la technologie utilisée par ce système anti-drones n’a pas encore été dévoilée.
Par contre, l’on sait seulement que le dispositif va apporter un niveau de protection similaire à ceux apportés par l’armée de terre pendant l’intervention de décembre.
Ils auraient utilisé un système de brouillage développé par l’armée israélienne qui permet de prendre le contrôle d’un drone et de le faire atterrir en toute sécurité.
Concernant l’incident survenu en décembre dernier, les autorités britanniques ont déjà arrêté deux suspects, mais ils ont été libérés faute de preuve.

Source IT Social

Partager