Teva vend un terrain situé à Ashdod (Israël) à la société Hiron pour ₪109M.

By |2019-02-01T17:48:17+00:00février 1st, 2019|Categories: NEWS|Tags: , , |
Partager

Le site de 35,4 dunam de l’usine de Teva Medical dispose de 40% de droits de construction.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. vend le terrain situé à Ashdod sur lequel une usine de Teva Medical est située à la société immobilière productrice de revenus Hiron Trade Investments et bâtiments industriels pour 109 millions de NIS. Le rapport de Hiron au TASE montre qu’il a remporté une procédure de tarification pour la vente de la propriété – un lot de 35,4 dunam (8,85 acres) situé sur la rue Haorgim dans la zone industrielle d’Ashdod. Le lot contient un certain nombre d’immeubles de un et deux étages avec 14 000 mètres carrés d’espace total et des droits de construction pouvant atteindre 40%.

Selon le rapport, Hiron aurait versé à Teva 30% du prix au moment de la signature de l’accord et le solde le 1er janvier 2020, date à laquelle la propriété sera remise à Hiron. Hiron accordera à Teva un bail de trois ans sur deux dunam (0,5 acre) du site, moyennant un loyer mensuel de 130 000 NIS. Teva utilisera cette zone pour une autre de ses activités à Ashdod – la préparation de composés chimiques.

L’usine de Teva Medical devrait être fermée à la mi-2019 dans le cadre du plan global de réduction des coûts de Teva. Teva a d’abord annoncé qu’elle tenterait de vendre l’usine, qui ne réalise aucun profit et ne fait pas partie de son cœur de métier. Cependant, après avoir omis de trouver un acheteur, Teva a annoncé il y a neuf mois qu’elle le fermerait et licencierait immédiatement la moitié des employés et l’autre moitié lorsque l’usine aurait finalement été fermée. L’usine fabrique des produits IV. Teva continuera à commercialiser les produits, mais les importera au lieu de les produire elle-même.

 

Source : israelValley & Globes

Partager