Partager

La 7ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH SO FOOD », placée sous le patronage de la région Sud, se déroulera du 9 au 13 février dans les villes de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade. L’événement est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël, et Business France, en partenariat avec les vodkas françaises Grey Goose, JC DECAUX, le groupe Maslamani et ses marques grand public (Tefal, Luminarc, Staub et Pyrex) et ses boutiques spécialisées Laga’at b’Ochel, Bragard, l’hôtel Sheraton Tel Aviv, les écoles hôtelières israélienne et française Danon Culinary Center et Le Cordon Bleu Paris, les confiseries Le Roy René, Les Comtes de Provence, et François Doucet, les vins Châteauneuf-du-Pape et Château-Montaud, Air France, Seyman, les eaux Evian / Badoit, l’association des Cuisiniers de la République Française et avec la participation exceptionnelle du centre de détention pour femmes Neve Tirza.

Les 17 chefs français, dont un maître pâtissier et un maître boulanger, emmenés cette année encore par Guillaume Gomez, chef du Palais de l’Elysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, sont tous originaires de la région Sud. Leur immense talent a été distingué par les plus grands guides gastronomiques et des prix français ou internationaux. Ils seront accueillis à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 11 restaurants et d’une pâtisserie. Ensemble, les 10, 11 et 12 février, ils prépareront des menus gastronomiques d’exception qui permettront aux gourmets israéliens de découvrir ou de redécouvrir la cuisine française, et en particulier les goûts et les saveurs de la Région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur).

La Région Sud, ce sont trois marques emblématiques connues du monde entier : La Provence, terre d’exception, appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre, ses paysages naturels – sauvages en Camargue, authentiques dans les Calanques, préservés sur les îles de Lérins, Port Cros et Porquerolles, son patrimoine historique remarquable et le chant des cigales, les Alpes, pour les amoureux de glisse, de randonnée, de vélo et de grands espaces, un terrain de jeux idéal, et la Côte d’Azur, entre mer et montagne, avec ses rivages méditerranéens de Saint-Tropez à Menton, reconnue pour ses stations balnéaires branchées, le luxe de ses palaces et de ses demeures d’hôtes d’exception, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes.

On découvre dans la Région Sud une gastronomie raffinée, des plats colorés, qui mettent en exergue une cuisine méditerranéenne savoureuse, authentique et multiculturelle, produite par des Chefs passionnés : la Région Sud compte 99 étoiles dans le fameux guide Michelin !

Hélène Le Gal, ambassadrice de France en Israël, accueillera chez elle (sur invitation), samedi 9 février, à la Résidence de France, à Jaffa, la soirée d’ouverture de SO FRENCH SO FOOD, au cours de laquelle elle présentera les chefs français et israéliens participants. Des élus de la Région Sud et des représentants des groupes, entreprises et associations partenaires seront également présents.

 

Partager