Partager

Le Givon Art Forum est une nouvelle initiative qui vise à combler le fossé perçu entre les activités d’une galerie privée aujourd’hui et un musée traditionnel. Les événements et les expositions qui s’y déroulent explorent un éventail de propositions et de points de vue, qu’ils soient ceux de l’artiste ou ceux d’un commissaire d’expositions, indiquant de nouvelles directions et permettant de forger de nouvelles compréhensions.

Les activités du Forum sont suffisamment vastes pour accueillir des événements ponctuels sur différents supports, comme la sculpture, la vidéo, des installations, de l’architecture, de la peinture, du dessin ou des nouveaux médias. Le dénominateur commun reliant toutes ces activités est l’accent mis sur les idées qui à leur tour ont la capacité de générer de l’expérience. Le Forum n’encourage pas seulement le rôle du collectionneur dans le monde de l’art, mais l’examine de manière critique. Le Forum insiste sur la primauté de l’œuvre d’art, indépendamment du marché ou d’autres considérations.

Le Givon Art Forum a été fondé en 2012 par Noemi Givon qui le dirige aujourd’hui. Noemi Givon est également co-directrice avec sa soeur, Nurit Wolf, de la galerie Givon située rue Gordon à Tel Aviv, galerie qu’elles ont hérité de leur père qui en était le fondateur, Sam Givon, décédé en 2000. La famille Givon a rassemblé une importante collection d’art israélien.

https://www.sofrenchsofood.com/banquet-philosophique

GIVONARTFORUM.COM

Partager