Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le conseil d’administration des principaux acteurs tanzaniens du tourisme de participer pour la première fois au marché israélien du voyage prévu pour la semaine prochaine à Tel-Aviv afin de promouvoir le pays en Israël.

En outre, a-t-elle dit, le salon des voyages aiderait la Tanzanie à augmenter le nombre de touristes en provenance d’Israël  » jusqu’au niveau qui stimulera l’économie nationale grâce au tourisme « . En l’espace de quelques années, Israël s’est hissé au sixième rang des principaux marchés touristiques de la Tanzanie, grâce à un marketing agressif. Les États-Unis continuent d’être l’un des principaux contributeurs aux 1,3 million de touristes qui visitent le pays chaque année, suivis par le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Inde.

Le nombre de touristes israéliens était estimé à environ 3 000 en 2011, passant à 4 635 en 2012, mais il a plus que triplé pour atteindre 15 000 visiteurs en 2016. Il y a deux ans (2017), les touristes israéliens étaient 36 640. On estime à 50 000 le nombre de visiteurs pour 2018 et 2019.

Le marché du voyage israélien de deux jours qui se tient aujourd’hui et demain attirera également des représentants des parcs nationaux de Tanzanie (Tanapa) et de la Ngorongoro Conservation Area Authority (NCAA) et d’une douzaine d’agences de voyages du continent et des îles.

La Tanzanie a ouvert son ambassade en Israël en mai de l’année dernière dans le but d’attirer davantage d’investissements de ce pays et de promouvoir ses visiteurs.

Il y a également eu une augmentation du trafic entre la Tanzanie et Israël, des centaines de Tanzaniens s’y rendant chaque année en pèlerinage vers les lieux saints.

L’exposition touristique sera organisée par International Mediterranean Travel Market (IMTM).

La France, la Chine, la Chine, les Pays-Bas, le Canada et l’Australie sont d’autres marchés sources importants pour le tourisme en Tanzanie.

Source : The citizen & Israël Valley

 

Partager