La société Pluristem va collaborer avec le ministère israélien de la Défense pour le traitement des brûlures.

By |2019-02-04T16:12:40+00:00février 5th, 2019|Categories: SANTE|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Pluristem Therapeutics, l’une des principales sociétés israéliennes de médecine régénérative développant de nouveaux produits de thérapie cellulaire à base de placenta, a récemment annoncé avoir reçu une subvention conjointe du ministère israélien de la Défense et de l’Israel Innovation Authority pour le développement des cellules PLX pour le traitement des brûlures. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la société, le corps médical des Forces de défense israéliennes et des professionnels spécialisés dans les brûlures causées par les hôpitaux israéliens.

L’octroi de la subvention est basé sur les données d’essais cliniques publiées précédemment par Pluristem, qui ont démontré une régénération réussie du tissu musculaire et des vaisseaux sanguins grâce à l’administration de PLX, ainsi que la capacité anti-inflammatoire des cellules.

Cette alliance est due au fait qu’aujourd’hui, il y a un besoin important d’améliorer les méthodes de traitement des brûlures, avec environ 25 pour cent des blessés sur le champ de bataille souffrant de brûlures. Compte tenu des multiples comorbidités potentielles associées aux brûlures, y compris le risque d’infection, le temps de fermeture de la plaie, les coûts de santé associés et le rétablissement général, il est impératif d’identifier de nouvelles façons de soigner ces patients.
Pluristem a alloué d’importantes ressources pour perfectionner sa technologie, mais l’alliance avec Israël va donner un essor important à la recherche. »

Pluristem Therapeutics Inc. est une importante société de médecine régénératrice qui développe de nouveaux produits de thérapie cellulaire à base de placenta. La Société a présenté de solides données d’essais cliniques dans de multiples indications pour ses cellules PLX brevetées et entre en phase avancée d’essais cliniques dans plusieurs indications.

Pluristem jouit d’une solide position en matière de propriété intellectuelle, possède et exploite des installations de fabrication et de recherche certifiées GMP, entretient des relations stratégiques avec de grandes institutions de recherche et possède une équipe de direction chevronnée.

Source : AP News & Israël Valley

 

Partager