So French So Food, semaine de la gastronomie française en Israël.

By |2019-02-06T20:44:46+00:00février 6th, 2019|Categories: EDITORIAL|
Partager

SO FRENCH SO FOOD, semaine de la gastronomie française en Israël, revient pour une septième édition, du 9 au 13 février 2019. Guillaume Gomez, Chef du Palais de l’Elysée, emmène en Israël au Festival So French So Food, 17 chefs français pour leur faire découvrir le pays et sa gastronomie et cuisiner à 4 mains avec des chefs israéliens..

EVENEMENTS. 17 chefs français dont un chef pâtissier et un maître boulanger, menés par Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et Shalom Kadosh, icône de la gastronomie en Israël et Chef du restaurant Cow on the Roof (hôtel Leonardo Plaza, Jérusalem), tous deux parrains de l’événement, collaboreront avec les meilleurs restaurants gastronomiques d’Israël à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade.

Cette année, c’est la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagnera la septième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël : produits et spécialités de la région – huile d’olive, truffes noires, vin rosé et fleurs de lavande, entre autres – seront mis en avant. De plus, tous les chefs français qui participent cette année à SO FRENCH SO FOOD sont établis dans la région.

Master classes publiques et professionnelles, conférences et rencontres, dégustations, atelier sur les études dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu’un banquet philosophique dans la galerie Givon Art Forum et des opérations spéciales dans les boutiques Laga’at b’ochel rythmeront cette semaine intense où le savoir-faire et la qualité des produits français qui font la fierté de notre gastronomie reconnue dans le monde entier seront mis à l’honneur.

Parce que cette semaine de la gastronomie doit être accessible à tous, SO FRENCH SO FOOD, comme chaque année, organisera un événement spécial à destination de personnes fragilisées. Cette année, le chef Guillaume Gomez et le chef Dan Aboulkheir de la Résidence de France animeront un atelier pour les femmes emprisonnées à la prison de Neve Tirza et leurs enfants, en présence de l’ambassadrice de France en Israël, Mme Hélène Le Gal.

LE MOT DE L’AMBASSADRICE

« Je suis très heureuse de vous retrouver cette année encore pour « So French So Food » – la Semaine de la gastronomie française en Israël – qui célèbre les liens exceptionnels qui unissent la France et Israël sur le terrain convivial de la gastronomie. Cet événement attendu chaque année par le public israélien mettra à l’honneur la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, une région réputée pour ses attraits touristiques et qui produit de nombreux trésors culinaires comme l’huile d’olive ou la truffe noire et des vins exceptionnels, notamment le rosé.

Cette année encore, j’espère vous voir nombreux lors des différentes opérations que nous organisons pour mettre en avant la gastronomie française, partager cultures, saveurs et arômes, et permettre aux chefs français et israéliens d’échanger leurs savoir-faire : que ce soit dans les restaurants partenaires, lors de nos « master class » publiques ou professionnelles ou tout au long de la semaine, pendant les événements que nous organisons (conférence et dégustations de confiseries de la région sud, banquet philosophique, atelier sur les études culinaires). Je salue le groupe Maslamani, partenaire indéfectible de SO FRENCH SO FOOD depuis la première édition, qui proposera cette année des opérations spéciales dans ses boutiques Laga’at b’ochel sur les produits Tefal, Luminarc, Pyrex et Staub.

Chaque année, la Semaine de la gastronomie organise aussi des activités en collaboration avec des associations caritatives à destination de populations fragilisées. Pour l’édition 2019, nous avons souhaité mettre en lumière le travail de la prison Neve Tirza, une prison pour femmes, qui accomplit un travail d’accompagnement et de réinsertion remarquable. Je participerai, avec Mme Nechama Rivlin, l’épouse du Président de l’Etat d’Israël, ainsi qu’avec le chef Guillaume Gomez et le chef Dan Aboulkheir de la Résidence de France, à un atelier culinaire organisé spécialement pour ces femmes et leurs enfants, au sein même de la prison.

Bonne semaine de la gastronomie française à tous ! »

https://www.sofrenchsofood.com/

 

Partager