Partager

Le fonds d’investissement dans les startups israéliennes en Seed stage: SeedIL Ventures organise le 12 février prochain à Paris un événement sur le thème « Innovation Tech en Israël ».

Nombreux guest speakers : Muriel Touaty, David Layani, Jean-David Benichou . Lors de cet événement, plusieurs startups israéliennes, dont UVeye, viendront pitcher leur solution de technologie de pointe.

LE PLUS.

A. Jean-David Benichou est le Fondateur et President de Via.io. Serial entrepreneur dans les communications électroniques, c’est l’un des 20 business angels les plus actifs en France. Présent au capital de plus de 30 startups, il investit principalement dans l’industrie de l’IA depuis 2015.

B. Muriel Touaty est Directrice générale du Technion France depuis 2002. Elle a vécu à Tel Aviv, en Israël, pendant 19 ans (1982-2001). Elle est diplômée de l’Université de Tel Aviv avec un diplôme de maîtrise en Science Politique. Muriel Touaty, à ses débuts a travaillé dans une Start-up israélienne à forte croissance centrée dans les domaines de la communication améliorée et des relations publiques entre la France et Israël. Elle a été également Directrice Marketing et des relations publiques pour l’Europe de «Business Layers», une Start-up qui a développé le e-provisioning logiciel. C’est cette mission qui l’a ramenée vers la France.

‍Elle dirige aujourd’hui le Technion France, représentation française de l’Université du Technion, l’Institut Technologique d’Israël, à Haïfa. Sa mission est de faciliter et d’établir des coopérations bilatérales industrielles, universitaires et scientifiques avec le Technion et la France, de promouvoir l’innovation, de recueillir des fonds pour les étudiants du Technion. Membre de la commission scientifique de la FFI, elle a été, en 2009, promue Chevalier de  L’Ordre National du Mérite par Mme Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.  En sa qualité de Directrice Générale du Technion France Muriel Touaty a initié et concrétisé, depuis 2002, des contrats de coopération R&D avec les grands groupes industriels français et le Technion ainsi que des partenariats entre les Start-up françaises et celles du Technion.

Elle a concrétisé des coopérations académiques avec les Universités et les grandes Ecoles françaises (Polytechnique) et créé des laboratoires associés (Inserm).

Elle a concrétisé de nombreuses coopérations avec les grands groupes (Sanofi, Havas, Total, Google, etc…), des coopérations académiques avec les grandes écoles françaises (Ecole Polytechnique, Instituts Mines Télécom, PSL, etc…) et les instituts de recherches (Inserm, Institut Gustave Roussy), ainsi que des partenariats entre les Start-up françaises et Israéliennes. Elle a créé et imaginé le Connected Lab qui est un showroom interactif où startupper, investisseurs et acteurs économiques interagissent sur les sujets de demain.

J’ai également toujours eu à coeur de m’impliquer dans la vie de la cité et dans les réflexions liées au progrès, aux organisations et aux conditions de réussite de l’entrepreneuriat. »

 

Partager