Partager

Le 12 février prochain deux start-ups franco-israéliennes actives dans l’écosystème des start-up en Israël depuis plus de 10 ans viennent présenter un nouveau fonds dédié à l’investissement dans les pépites de la high-tech israéliennes qui pourraient devenir les Waze et Mobileye de demain: SeedIL Ventures.

Au cours de ce colloque, seront notamment présentées des start-up innovantes. Pour la première fois en France, la startup UVEye, un acteur de l’Intelligence Artificielle au service de l’automobile viendra présenter son outil permettant de détecter les failles d’un véhicule en quelques secondes seulement.

La start-up Dataloop viendra également « pitcher » sa solution dans le domaine de la « computer vision » lors de cet événement.  

Parmi les autres pépites de SeedIL:

Breezometer, leader du recueil de données en temps réel sur la qualité de l’air qui multiplie les échanges avec les industriels, notamment dans les secteurs de l’automobile et de la santé,

Nanobebe révolutionne l’univers du biberon aux Etats-Unis et en Europe et fait récemment la couverture du Time comme l’une des 50 inventions les plus innovantes de 2018.

Donde qui propose le premier moteur de recherche visuel pour les sites marchands, permettant aux internautes de trouver des articles avec un niveau de détail tel que la forme du col du chemisier ou le motif de la robe.

Trellis, une plateforme d’intelligence artificielle pour optimiser les achats de matières premières des grands groupes d’agro-alimentaire.

SEEDILVENTURES.

Audrey Chocron et Cynthia Phitoussi ont perçu très tôt ce potentiel lorsqu’elles créent en 2010, un des premiers accélérateurs de startup en Israel: TheHive.

Fin 2013, elles lancent SeedIL Club, pour créer un pont entre les jeunes pousses israéliennes et les investisseurs privés de par le monde avec leur “french touch”.

65 business angels accrédités ont depuis rejoint le club, investi en pool dans de nombreuses start-up dans des secteurs d’activité divers comme la Big Data, l’Intelligence Artificielle, la Santé Digitale, l’Automobile et ont fait profiter les start-up israéliennes de leurs compétences et leurs réseaux.

 Les investisseurs de SeedIL contribuent à l’aventure des startups du portefeuille car ils sont sollicités à plusieurs étapes en fonction de leurs domaines d’expertise et réseau pour accompagner la startup dans son développement et augmenter ses chances de succès significativement.

 Fortes de leur expérience, réseau et track record, Cynthia et Audrey viennent de lancer un fonds d’investissement boutique dans les start-up israéliennes en phase d’amorçage: SeedIL Ventures, notamment en partenariat avec Technion Drive, un programme accélérateur au sein de la prestigieuse université scientifique Technion de Haïfa.

INVITES LE 12 JANVIER 2019.

A. Jean-David Benichou est le Fondateur et President de Via.io. Serial entrepreneur dans les communications électroniques, c’est l’un des 20 business angels les plus actifs en France. Présent au capital de plus de 30 startups, il investit principalement dans l’industrie de l’IA depuis 2015.

B. Muriel Touaty est Directrice générale du Technion France. ‍Elle dirige aujourd’hui le Technion France. Elle a concrétisé des coopérations académiques avec les Universités et les grandes Ecoles françaises (Polytechnique) et créé des laboratoires associés (Inserm).

Elle a concrétisé de nombreuses coopérations avec les grands groupes (Sanofi, Havas, Total, Google, etc…), des coopérations académiques avec les grandes écoles françaises (Ecole Polytechnique, Instituts Mines Télécom, PSL, etc…) et les instituts de recherches (Inserm, Institut Gustave Roussy), ainsi que des partenariats entre les Start-up françaises et Israéliennes. Elle a créé et imaginé le Connected Lab qui est un showroom interactif où startupper, investisseurs et acteurs économiques interagissent sur les sujets de demain.

C. David Layani

 

Partager