Question au Dr Valley. Les Juifs orthodoxes sont-ils privés de l’Eurovision?

By |2019-02-08T15:41:49+00:00février 8th, 2019|Categories: CULTURE|
Partager

Le groupe Shalva dont certains membres sont aveugles et d’autres atteints de trisomie, a annoncé mercredi qu’il se retirait des qualifications pour la compétition de l’Eurovision en raison de l’obligation de profaner le Shabbat imposée par les organisateurs de l’Eurovision…

Les organisateurs de l’Eurovision ont confirmé qu’ils ne feraient aucune exception ni dérogation pour le vainqueur final de l’Etat juif. La compétition aura lieu un samedi soir et la répétition obligatoire pendant les heures du Shabbat. Les règles de l’UER (Union européenne de radio-télévision) stipulent que tous les participants au concours doivent assister à chaque répétition et à chaque spectacle. La répétition générale pour la finale est enregistrée le jour précédant l’événement en direct, qui a lieu le samedi soir.

Le groupe Shalva est devenu rapidement un des favoris  sérieux prétendant à  représenter Israël lors de la compétition de l’Eurovision qui aura lieu le 18 mai prochain. Et certains membres de ce groupe observent scrupuleusement les lois de Shabbat, ainsi le groupe a décidé qu’il n’irait pas plus loin dans les qualifications pour le concours.

Certains détracteurs de l’Eurovision en Israël affirment que les organisateurs de la compétition semblent tolérer tout le monde sauf les Juifs orthodoxes…

Tel-Avivre –

http://www.tel-avivre.com/2019/02/06/le-shalva-favori-pour-representer-israel-a-leurovision-a-annonce-quil-quittait-les-qualifications/

.

Partager