Partager

Quarante mille coureurs venus du monde entier ont participé au Marathon Samsung de Tel Aviv  2019, le plus grand événement sportif de l’année en Israël. Ils ont été encouragés et applaudis par plus de cent cinquante mille personnes venus des quatre coins du pays. Plus de 2 500 coureurs internationaux ont pris part à la course de 42,195 km et la première place a été remportée par l’Éthiopien Demi Samuel Getachew…

Cette année encore, quarante mille coureurs ont donc participé au Samsung Marathon de Tel Aviv, vendredi 22 février 2019, le plus grand événement sportif de l’année en Israël. Deux mille cinq cent coureurs internationaux sont venus de Chine, d’Allemagne, de Pologne, de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de France etc….

L’Éthiopien, Demi Samuel Getachew a franchi le premier la ligne d’arrivée de l’épreuve reine après deux heures, 14 minutes et 30 secondes, un bon temps mais qui n’a pas suffit à battre le record de 2015 de William Kiprono Yagon, qui avait terminé la course en 02h: 10mn: 30s en 2015. Les $ 40,000 USD sont donc remis en jeu pour l’année prochaine.

Margaret Wangui Njuguna, du Kenya, a remporté la course féminine en deux heures, 40 minutes et 25 secondes.

Le marathon Samsung de Tel Aviv participe à collecter des fonds pour des œuvres caritatives. Cette année, Samsung s’est engagé à donner aux familles dans le besoin autant de produits alimentaires  que le nombre de calories brûlées par les coureurs. Les calories ont été calculées sur des écrans tout au long de la course.

Tel-Avivre –

http://www.tel-avivre.com/2019/02/24/40-000-coureurs-ont-participe-vendredi-au-marathon-2019-de-tel-aviv/

 

 

Partager