L’enseigne Rami Levy (Israël) emploie des milliers de Palestiniens et Arabes israéliens.

By |2019-02-04T23:20:59+03:00février 4th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager

L’enseigne  israélienne Rami Levy vient de ouvrir un nouveau centre commercial au nord-est de Jérusalem. Rami Levy, principal actionnaire du troisième groupe de distribution d’Israël, emploie 4 000 salariés, dont la moitié sont des Palestiniens et des Arabes israéliens.

Plusieurs commerçants palestiniens ont ouvert des boutiques dans ce nouveau centre commercial. Selon Levy, la moitié de ses 4 000 employés sont des Palestiniens et des Arabes israéliens. Rami Levy a investi plus de 50 millions de dollars dans la construction d’un centre commercial dans le parc industriel d’Atarot, au nord-est de Jérusalem. Le 8 janvier 2019, jour de l’inauguration, des centaines de Palestiniens ont donc convergé vers le supermarché et les allées du centre commercial.

Le nouveau centre commercial comprend un grand supermarché appartenant à la chaîne des supermarchés Levy. « J’ai employé des Palestiniens et des Arabes israéliens dans le premier magasin Rami Levy, qui était à l’époque un simple stand à Mahane Yehuda, le marché de Jérusalem. Ce magasin a ouvert en 1976 et les Arabes ont été parmi mes premiers employés » a déclaré Rami Levy.

« Ces employés ont fait carrière au sein de Rami Levy Hashikma – le nom de nos supermarchés – et nombre d’entre eux occupent aujourd’hui des positions hiérarchiques. Ibrahim, un Arabe de Jérusalem-Est, est le premier que j’ai engagé il y a 35 ans. Il est aujourd’hui directeur de la logistique à Rami Levy. Nombre d’employés arabes, israéliens et palestiniens, qui ont rejoint Rami Levy, occupent des postes de direction, sans distinction de race, de sexe ou de religion. Tous les employés, Palestiniens ou Israéliens, sont traités sur un pied d’égalité et bénéficient des mêmes avantages.

Les salaires sont calculés uniquement sur la base des performances et du poste. Mon objectif est d’offrir à tous les employés de Rami Levy les mêmes chances de réussite. Cet objectif ne peut être atteint que si le principe d’égalité est mis en œuvre dans tous les aspects de l’entreprise. »

La chaîne Rami Levy est spécialisée dans la vente au détail. Le groupe exploite 45 supermarchés à prix réduits, proposant des ventes directes aux consommateurs à bas prix. Les magasins offrent une large gamme de produits, tels que des produits alimentaires, des légumes, des fruits, des articles de toilette, des produits d’entretien ménager, des cosmétiques, des vêtements et des textiles.

Souhail Ftouh et Bassam Tawil

https://identitejuive.com/les-palestiniens-se-bousculent-pour-travailler-dans-le-centre-commercial-de-rami-levya-jerusalem-est/

 

Partager