Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Kreos Capital est le plus important fournisseur en Europe et en Israël de solutions de financement par l’endettement pour les entreprises en forte croissance, avec des revenus pouvant atteindre 300 millions EUR. Depuis 1998, Kreos, pionnier du financement par l’endettement des sociétés en forte croissance en Europe et en Israël, a réalisé 540 opérations et engagé plus de 2,3 milliards EUR dans 15 différents pays.

Kreos se consacre au soutien des équipes de direction et leurs investisseurs en capitaux propres avec des structures de prêts flexibles pour toutes les étapes du développement de la croissance de l’entreprise et pour répondre aux besoins en capital de croissance, fonds de roulement, financements d’acquisition, transactions de rachat dans le segment inférieur du marché intermédiaire, stratégies de fusion, refinancements bancaires ainsi que financements pré-IPO et post-IPO.

Elle couvre les marchés européen et israélien depuis ses locaux à Londres, Tel Aviv et Stockholm.

En parallèle de la célébration du 20e anniversaire de Kreos Capital, Kreos a lancé son dernier et, à ce jour, le plus important fonds de financement par l’endettement des entreprises en forte croissance, Kreos Capital VI, d’une valeur de 700 millions d’euros, ce qui renforce son engagement envers l’écosystème de croissance européen et israélien.

Mårten Vading, cofondateur et partenaire général de Kreos, a déclaré : « Pendant plus de 20 ans, nous n’avons cessé de faire évoluer notre modèle de capital de croissance alternatif et complémentaire afin de couvrir toutes les industries et tous les stades de développement d’une entreprise, de la première étape de croissance, en passant par les étapes intermédiaire et finale, jusqu’aux phases précédent la sortie/l’introduction en bourse sans oublier le financement des entreprises en forte croissance cotées en bourse.

Source : Yahoo France & Israël Valley

Partager