Les juifs américains s’organisent « à l’israélienne ». Raziel Cohen, expert en sécurité.

By |2019-02-08T15:18:31+00:00février 8th, 2019|Categories: DEFENSE|
Partager

Raziel Cohen a organisé un séminaire sur la protection contre les actes de violence dans le quartier Loubavitch de Crown Heights.

Par Yakir Havin/ collive

Dans le cadre de sa mission d’aider les gens à se protéger contre les actes de violence, le Rav Raziel Cohen de NDFTraining a organisé un séminaire sur la défense personnelle et domestique à Crown Heights le lundi 28 janvier.

Le Rav Raziel Cohen, instructeur en chef de The National Defensive Firearms Training Academy, a présenté le cours à 15 personnes et les  a notamment formé à la défense. Il leur a enseigné des méthodes pour désamorcer les situations de violence. Prévu initialement pour une heure, le séminaire a duré plus de deux heures en raison des nombreuses questions du public.

Un sujet qui ne figurait pas initialement dans le programme, mais qui a été discuté en long et en large, était de savoir comment gérer correctement l’application de la loi. Beaucoup de gens voulaient savoir exactement quoi faire suite à une agression: appeler la police, quoi dire et comment le dire.

Ce n’est pas toujours la victime qui choisit de faire appliquer la loi dans une situation de crime violent. Souvent, un passant ou un spectateur appelle la police et il est essentiel de savoir comment réagir face à l’arrivée des policiers sur les lieux. Lors du séminaire, le Rav Cohen a expliqué comment communiquer efficacement avec les policiers dans de tels scénarios.

Le Rav Cohen sait qu’un seul séminaire n’est pas suffisant face à la récente vague de violence à travers le pays. »Il faut que les gens sachent comment se protéger. Ce n’est plus une option de regarder des vidéos de personnes agressées et d’espérer que vous n’êtes pas le prochain. Mais d’autre part, personne ne devrait craindre de se promener dans les rues de son quartier. La sécurité est une nécessité, et j’encourage tout le monde à se former », conclut-il.

NDFTraining, avec Cohen à sa tête, travaille à l’organisation d’autres séminaires sur la défense dans plusieurs communautés des États-Unis, dans l’espoir d’informer le grand public sur la manière de se protéger des actes de violence.

http://hassidout.org/etats-unis-raziel-cohen-le-rabbin-autodefense-fait-face-a-la-recente-vague-de-violence-dans-les-communautes-juives/

 

Partager