Partager

Le Maire de Jérusalem, Moshe Lion: Mass Challenge est une organisation d’une importance stratégique suprême pour Jérusalem.

L’équipe du programme a révélé aujourd’hui que 150 entreprises participant au programme Mass Challenge Israel avaient collecté 150 millions de dollars. Trois phases du programme ont eu lieu jusqu’à présent. Deux des sociétés ont conclu des accords stratégiques et leurs revenus ont totalisé 22 millions de dollars.

Le programme Mass Challenge se déroule sur le marché en plein air Mahane Yehuda à Jérusalem. 50 millions de dollars, soit un tiers du montant recueilli dans le cadre du programme, ont été collectés pour 40 entreprises à Jérusalem. Sur les 22 millions de dollars de chiffre d’affaires cumulé des sociétés, 6 millions de dollars ont été comptabilisés par des sociétés opérant à Jérusalem. Ces entreprises emploient 372 des 1 172 employés travaillant dans les entreprises ayant participé au programme.

Le programme Mass Challenge comprend une forte proportion de femmes. 41% des entreprises participant aux programmes Mass Challenge Israel comptaient au moins une femme parmi leurs fondateurs. Ces entreprises ont déjà collecté plus de 47 millions de dollars. Ce chiffre correspond aux statistiques des programmes mondiaux Mass Challenge des neuf dernières années.

Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, a déclaré: « Le défi de masse est une organisation d’une importance stratégique primordiale pour Jérusalem. Il est capable de relier Jérusalem au secteur des startups et à ses jeunes entreprises. Non seulement Mass Challenge apporte-t-il un soutien complet, une richesse de croissance et Des opportunités de développement pour les startups à Jérusalem; il apporte également des coopérations dans le domaine de l’éducation et un esprit d’innovation, et crée de nouveaux emplois pour les habitants de la ville.  »

 

Source : israelValley & Globes

Partager