Israël redouble d’efforts pour attirer davantage de touristes chinois.

By |2019-02-04T16:09:47+00:00février 5th, 2019|Categories: CULTURE, TOURISME|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. En 2015, le nombre de touristes chinois en Israël dépassait à peine les 30 000, tandis qu’en 2017 et 2018, plus de 100 000 touristes chinois ont visité Israël. L’une des principales raisons de l’augmentation du nombre de touristes chinois en Israël est l’introduction de vols directs entre les deux pays.

Il existe actuellement des vols directs de Shanghai, Pékin, Guangzhou, Chengdu et Hong Kong vers Tel Aviv, et d’autres vols directs devraient être lancés en 2019.

Israël a également ouvert des centres de visas à Pékin, Shanghai et Guangzhou, et un autre devrait ouvrir à Chengdu et le ministère israélien du Tourisme a ouvert son deuxième bureau de représentation en Chine à Guangzhou, le premier bureau étant déjà opérationnel à Beijing.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, les touristes chinois sont de loin ceux qui dépensent le plus.

En Israël, le ministère a pris des mesures pour que les touristes chinois se sentent plus à l’aise et a augmenté le nombre de guides touristiques parlant chinois et lancé un site Web en chinois.

De plus, Israël lancera bientôt WeChat et Alipay pour faciliter l’accès des touristes chinois au paiement numérique.

Selon les autorités touristiques israéliennes, les touristes chinois préfèrent que leur première visite soit les lieux incontournables, tels que Jérusalem, la mer Morte et Tel Aviv. Ils aiment aussi visiter des sites historiques qu’ils ont lus dans des livres.

De plus, les touristes chinois sont fascinés par l’innovation, la technologie et l’éducation israéliennes, ainsi que par la curiosité pour la spiritualité et la sagesse juive.

Autre centre d’intérêt des chinois : ne partie importante de l’industrie mondiale du diamant se trouve en Israël, ce qui leur permet aux clients chinois d’acheter des bijoux à prix réduit.

Israël a attiré plus de 4 millions de touristes en 2018, ce qui a injecté environ 6 milliards de dollars dans l’économie israélienne.

Source : China.org & Israël Valley

Partager