Partager

Le Koweit et israël vivent actuellement une lune de miel. Mais le vice-ministre koweïtien des Affaires étrangères, Khalid Al-Jarallah a déclaré que son pays refusait toujours la normalisation avec Israël.

Selon (1) : «  »Ils se leurrent ceux qui pensent que la photo de groupe à la Conférence de Varsovie signifie un changement de la position ferme du Koweït contre la normalisation avec Israël », a déclaré Al-Jarallah dans un communiqué publié vendredi par l’agence de presse koweïtienne (KUNA).

Al-Jarallah figurait au premier rang de la photo collective des participants à la conférence sur l’Iran et le Moyen-Orient qui s’est tenue mercredi et jeudi à Varsovie, capitale de la Pologne, en présence du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu.
La Palestine avait refusé d’y participer.
Le diplomate koweïtien a ajouté: « Il est faux de réduire cette position dans une photo collective de la conférence. »
Al-Jarallah a expliqué que « la normalisation avec Israël peut se manifester de nombreuses manières, mais elle n’est pas nécessairement représentée par une photo collective issue d’une conférence internationale; un forum auquel le Koweït a participé avec le reste de ses frères au Conseil de coopération du Golfe ».
« La participation à la conférence s’est faite à l’invitation des États-Unis et de la Pologne, deux pays avec lesquels nous avons une alliance », a encore précisé le responsable koweïtien ».

(1) Source Actualite News

Partager