Le Groupe Total est actif en Israël dans l’énergie solaire.

By |2019-02-12T20:16:51+00:00février 12th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager

Des lecteurs d’IsraëValley nous ont demandé si  le Groupe Total boycott Israël. La réponse est négative. Un article que nous avons publié l’an dernier :

En dehors d’une veille technologique active dans le pays, le Groupe Total n’est pas du tout actif en Israël. Des visites du Technion à Haifa, encouragés par Muriel Touaty, ont eu lieu récemment. Le Gouvernement israélien fait tout actuellement pour attirer ce groupe Français qui, selon des sources IsraelValley à Jérusalem, « hésite à répondre à des appels d’offres en Israël de crainte de se mettre à dos le monde arabe ».

Le ministre israélien de l’énergie a ouvert ses portes cette semaine à ce groupe très important et a « promis de lui faciliter la vie ». Une rencontre au sommet a déjà eu lieu à New-York. Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz est chargé de ce dossier important et Top-Secret France-Israël.

Selon un blog spécialisé : « Le groupe pétrolier français Total a racheté récemment la majorité des actions de SunPower (pour 1,38 milliards de dollars), une entreprise spécialisée dans l’énergie solaire, elle même propriétaire de l’israélien SunRay. Depuis quelques temps le Groupe Total délaisse l’Iran au profit d’Israël.

Selon un article récent : “Les tensions entre Israël et l’Iran sont en train d’avoir un impact réel sur les investissements étrangers en Iran. Ce pays est devenu un pays à très haut risque. TOTAL l’a compris. Le groupe considère qu’il est trop dangereux d’investir dans ce pays, qui connaît de fortes tensions avec Israël. Total va se retirer d’Iran. Une annonce faite par le groupe pétrolier français au Financial Times ».

Partager