Grand succès samedi 9 février pour la soirée d’ouverture de SoFrenchSoFood

By |2019-02-12T20:22:21+00:00février 11th, 2019|Categories: FRANCE-ISRAEL|
Partager

Grand succès samedi 9 février pour la soirée d’ouverture de #SoFrenchSoFood à la résidence de France à Yafo. Les délégations des chefs français et israéliens ont pu célébrer ensemble le début de cette semaine gastronomique très prometteuse, entourées de l’ambassadrice de France Hélène de Gal et des représentants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui est mise à l’honneur cette année.

Selon i24News : « La semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH SO FOOD » a démarré ce week-end et se poursuit jusqu’au 13 février, pour une septième édition.

Cette année, c’est la région Sud qui est célébrée avec des produits et spécialités de la région comme l’huile d’olive, les truffes noires, le vin rosé et les fleurs de lavande, qui sont mis en avant.

Entre autres, Jean-Paul Veziano – qui a nourri ce rêve depuis plus de 15 ans – propose un pain de la paix, symbole de l’humanité et pétri par un Chrétien, un Juif et un Musulman.

Ibrahim Abuhani vient du village bédouin de Rahat tandis que Danny Avichail est de Jérusalem. Jean-Paul Veziano, lui vient d’Antibes: ensemble, ils ont confectionné une « main de Nice », un symbole régional, que l’initiateur de ce projet, surnommé le « boulanger des princes », souhaite universel.

« La main pour nous c’est autant le serrement de main pour dire bonjour. C’est la protection pour l’enfant. C’est se prendre dans les bras. C’est notre métier, on est des artisans. Cette main c’est le symbole de nos vies, de nos passions, de nos blessures », a-t-il déclaré à i24NEWS.

« C’est un Plaisir pour moi d’être ici. Le pain est un aliment basique à travers le monde. Peut-être que le message que l’on pourrait transmettre c’est pour que tout le monde vive et en paix, donnons-leur du pain et de l’eau », a pour sa part affirmé Ibrahim Abuhani.

17 chefs français dont un chef pâtissier et un maître boulanger, menés par Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et Shalom Kadosh, icône de la gastronomie en Israël et Chef du restaurant Cow on the Roof (hôtel Leonardo Plaza, Jérusalem) collaborent avec les meilleurs restaurants gastronomiques d’Israël à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade. »

Partager