L’école d’ingénieurs Azrieli. Adaptée à l’étudiant francophone en Israël.

By |2019-02-04T23:45:23+00:00février 4th, 2019|Categories: EDUCATION|
Partager

Depuis sa création, il y a presque 20 ans, l’école d’ingénieurs Azrieli a connu une belle évolution. De 72 élèves dans la première promotion, ils sont aujourd’hui plus de 1500 futurs ingénieurs répartis dans 6 filières d’ingénierie :

  • Le génie informatique,

  • Le génie industriel,

  • Le génie mécanique,

  • Le génie pharmaceutique,

  • Le génie des nouveaux matériaux,

  • Le génie électrique et électronique.

Ces enseignements sont reconnus par le Malag (conseil de l’enseignement supérieur du ministère de l’éducation).

Ecole d’ingénieur adaptée à l’étudiant francophone en Israël

1. Des études d’ingénieur accessibles en Israël

En premier lieu, l’accessibilité aux études : les conditions exigées pour être accepté dans cette école d’ingénieur de haut niveau sont moins drastiques au niveau de la note exigée à l’examen psychométrique.  Cette institution, à l’instar de nombreuses écoles privées d’enseignement supérieur, démontre que ce mode de sélection n’est plus significatif pour la réussite des études supérieures en Israël.

2. Des petites classes

En deuxième lieu, la taille des classes. Moins anonymes, elles permettent aux enseignants, comme au corps administratif, d’être proches des élèves et de mieux contribuer à leur réussite.

3. Des passerelles avec le monde du travail en Israël

En troisième lieu, l’existence d’un pôle d’aide au placement en entreprise (stages, job étudiants, et postes de junior en fin d’études) doit être crucial dans le choix de l’école d’ingénieur. Ce pôle existe à l’école d’ingénieur Azrieli, avec des partenariats avec de nombreuses sociétés, comme Teva par exemple pour le génie pharmaceutique.

4. Des tarifs universitaires

Le cout demeure un paramètre important dans le choix de l’école d’ingénieur en Israël. L’école Azrieli applique les tarifs des universités israéliennes sans dépassement.

5. Un environnement de qualité pour réussir

Enfin, il faut aussi regarder l’environnement : l’emplacement géographique à Jérusalem, la présence d’étudiants francophones sur place, le confort des locaux etc…

Pour tout renseignement en français sur l’école d’ingénieur Azrieli, contactez Gamliel à azrieli.france@jce.ac.il

(A savoir : Article promotionnel)

http://www.alyah.fr/5-criteres-bien-choisir-son-ecole-ingenieurs-israel-azrieli-jerusalem/

Partager