Partager

La Faillite de la poste israélienne. Des invitations à un mariage qui arrivent après le mariage, des convocations au tribunal qui arrivent la veille du procès, des entreprises qui perdent de l’argent car les colis expédiés n’arrivent pas, des colis qui sont expédiés mais pas aux bonnes personnes. N’en jetez plus !

Ne parlons de la formule ‘Poste 24 heures’ qui est censée envoyer sous 24 heures des lettres et qui n’arrivent jamais en 24 heures. Un questionnaire envoyé à 9000 sondés a montré que 80% des personnes interrogées ont dû subir des dommages à cause des services de la Poste israélienne. A noter que le service du Moked n’est donné qu’en hébreu, précision donnée par le Contrôleur de l’Etat qui a mis en exergue toutes les mauvaises pratiques de la Poste.

http://israelmagazine.co.il/faillite-de-poste-israelienne/

LE PLUS.  LA POSTE ENTRE LA FRANCE ET ISRAËL.

EN 2015. Le député UDI de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a annoncé dimanche son intention de saisir les autorités françaises concernant des soupçons de sabotage du courrier entre la France et Israël. “Depuis plusieurs mois, vous êtes nombreux à me rapporter que des courriers partant d’Israël à destination de la France n’arrivent pas à destination ou connaissent de graves retards. Beaucoup sont persuadés qu’il s’agit de faits de malveillance motivés par l’antisémitisme de quelques agents de la Poste ou d’un service public.”, a écrit l’élu sur sa page Facebook.

Selon M. Habib, ces cas concernent en particulier des certificats de vie, “indispensables” pour percevoir les pensions de retraite, et qui ne sont pas par conséquent versées. “S’il est avéré, un tel sabotage serait l’expression d’une forme particulièrement lâche, nouvelle et pernicieuse d’antisémitisme et un dysfonctionnement inadmissible du service public.”, dénonce l’élu. Pour démontrer que ces “dysfonctionnements” sont loin d’être “des cas isolés ou de simples coïncidences”, le député recommande aux usagers concernés de lui transmettre des attestations sur l’honneur “témoignant précisément de pareils cas”.

 

 

Partager