Partager

Un groupe de chefs célèbres a pu visité le dernier cri de la cuisine high tech d’Israël lors d’une récente tournée culinaire en Israël et à Start-Up Nation Central, une ONG qui s’intéresse à l’innovation technologique israélienne, et son nouveau L28 Culinary Platform, un concept de restaurant qui offre tous les six mois sa cuisine et son menu à un nouveau chef.

La délégation a été conduite par l’entrepreneur culinaire Herb Karlitz et le voyage financé par plusieurs partenaires, dont la Paul E. Singer Foundation et L28 Culinary Platform, l’Israel Export Institute, le philanthrope Sylvan Adams, Raya Strauss Ben-Dror, Dan Hotels, El Al et Loren Fried, fondateur de Food for Good.

Les chefs ont rencontré une poignée des startups les plus avant-gardistes d’Israël dans le domaine de la technologie alimentaire – comme Aleph Farms, une entreprise de viande cultivée en laboratoire, DouxMatok, Hargol, une entreprise de réduction de sucre, et Hinoman, qui cultive un légume riche en protéines appelé Mankai et des sauterelles protéinée.

Après avoir eu une démonstration technique, la délégation a eu droit à un dîner dans le restaurant le plus récent et le plus intrigant d’Israël, et son nouveau chef de startup. Nommée d’après son adresse du 28, rue Lilienblum, au cœur de l’écosystème en plein essor des startups de Tel Aviv, L28 Culinary Platform est à la fois un restaurant, un accélérateur pour les chefs entrepreneurs à fort potentiel et un incubateur d’interprétations nouvelles et créatives de la cuisine israélienne.

L28 sert un menu israélien d’origine locale, cuisiné par des chefs talentueux qui bénéficient d’une résidence de six mois et d’une assistance complète pour créer une interprétation de la cuisine israélienne – un style culinaire qui, selon certains, est plus que la somme de la cuisine locale et de celle de la diaspora et est maintenant une cuisine distincte.

Une fois les six mois passés, un nouveau chef arrive, le menu change et un nouveau voyage commence.

Source : Forbes & Israël Valley

 

Partager