Partager

Israël a atteint la cinquième position des économies les plus innovantes au monde en gagnant cinq places, selon le nouveau classement publié mardi par l’agence Bloomberg.

L’Allemagne arrive à la seconde position suivi de la Finlande à la troisième place.

La cité-État Singapour s’empare de la sixième position, la Suède septième et les États-Unis, le Japon et la France se classent huitième, neuvième et dixième.

Les États-Unis ont progressé de trois places au classement de 2019, après s’être retirés du top 10 pour la première fois en 2018.

La Corée du Sud est une habituée de la première place depuis 2014, portée par le fabricant de smartphones Samsung.

La liste publiée mardi coïncide avec la rencontre annuelle des élites mondiales du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, où elles débattront de l’avenir de la mondialisation, du rôle de l’État et de la manière dont l’innovation peut aider les économies à progresser.

L’activité de brevets a fait grimper le score d’Israël cette année, ainsi que celle de la Chine, qui s’est classée à la16ème place cette année.

Bloomberg publie chaque année son « Innovation Index », qui classe les états en fonction de sept critères, tels que le nombre de brevets déposés dans l’année, l’intensité en recherche et développement (R&D) ou encore la concentration de chercheurs.

https://www.i24news.tv/fr/actu/economie/193726-190122-israel-est-le-5e-pays-le-plus-innovant-dans-le-monde-selon-bloomberg

Partager