Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Samsung a l’intention d’acheter une start-up israélienne appelée Corephotonics. Cette société est spécialisée dans le développement de composants photographiques, notamment un double capteur avec zoom optique 25x.

Il y a deux ans, la photographie sur mobile a franchi un palier grâce à l’usage de capteurs photo multiples. Il y a deux avantages à intégrer deux capteurs photo. Le premier est d’augmenter le nombre d’informations que le smartphone capte afin de créer une photo plus riche et le second est d’offrir au mobile un zoom optique en juxtaposant deux capteurs identiques l’un à côté de l’autre et en les équipant d’objectifs différents.

Samsung n’a pris que très récemment le train des capteurs photo multiples. Mais la firme coréenne est bien décidée à rattraper son retard et quoi de mieux pour cela que d’acquérir une technologie en développement ou déjà finalisée ? Samsung serait en discussion pour racheter une start-up israélienne, Corephotonics. Cette société, créée en 2012, est spécialisée dans les composants photographiques et Corephotonics avait signé l’année dernière un contrat avec Oppo pour fournir un double capteur avec zoom optique 5x.

Le choix de Samsung de racheter Corephotonics n’est pas un hasard puisque la firme coréenne a déjà investi dans le capital de la start-up par le biais de son fonds d’investissement Samsung Ventures. Parmi les autres actionnaires de la société, nous retrouvons aussi Foxconn, MediaTek, SanDisk et l’opérateur chinois CK Telecom. La société a d’ores et déjà levé 50 millions de dollars. Le montant que Samsung pourrait payer pour s’acheter l’ensemble de la société serait compris entre 150 et 160 millions de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Samsung achèterait une société et sa technologie pour rattraper son retard. L’un des rachats les plus médiatiques de la firme fut en 2016 avec Viv. Ce rachat a donné naissance quelques mois plus tard à Bixby, l’assistant virtuel de Samsung.

Source : Lesmobiles.com & Israël Valley

 

Partager