Aéronautique. Une firme indienne rachète Light & Strong (Israël).

By |2019-02-18T10:53:56+03:00février 18th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager

Le groupe Lohia, conglomérat industriel indien dont le siège se trouve à Kanpur, en Inde, a annoncé être entré dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense en acquérant la firme israélienne Light & Strong Ltd., fabricant de fibre de carbone et de composants de fibre de verre pour les domaines de l’aérospatiale et l’armée.

« Le pedigree établi de l’entreprise israélienne dans la fabrication de technologies militaires s’intègre en toute synergie à l’expertise longue de plusieurs décennies du Lohia Group dans l’industrie à grande échelle trans-sectorielle », a noté Lohia dans un communiqué. (https://fr.timesofisrael.com/le-groupe-indien-lohia-soffre-une-firme-israelienne-de-laerospatiale/)

A SAVOIR. Israël-Inde : le rapprochement se poursuit

Nathalie Hamou  (Les Echos)

La visite officielle de Benyamin Netanyahou reflète la convergence d’intérêts entre les deux pays, notamment en matière de défense. Même si l’Inde n’est pas totalement alignée sur les sujets iranien et palestinien. La visite historique en juillet 2017 de Narendra Modi, premier chef de gouvernement indien à avoir foulé le sol de l’Etat hébreu, a désormais son pendant. Dimanche 14 janvier, c’était au tour du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, d’être accueilli en grande pompe par son homologue sur le tarmac de l’aéroport de Delhi, à l’occasion d’un déplacement officiel de six jours, visant à célébrer le vingt-cinquième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques avec l’Inde.

Des liens plus étroits

Flanqué d’une délégation de 130 chefs d’entreprise, « Bibi  » a salué les mérites de Modi, qui a « révolutionné la relation entre Israël et l’Inde « . De fait, si Ariel Sharon a été le premier chef de gouvernement israélien à se rendre en Inde en 2003, c’est surtout au cours de ces dernières années que des liens étroits se sont tissé entre les deux pays. Les facteurs de rapprochement ne manquent pas3.

Partager