14 partis français ensemble au rassemblement contre l’antisémitisme.

By |2019-02-16T11:02:33+03:00février 16th, 2019|Categories: CULTURE|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Quatorze partis politiques, dont La République en Marche, les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF, ont lancé jeudi soir un appel contre l’antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris mardi à 19 heures.

Ces partis français ont aussi signé un  appel à manifester contre l’antisémitisme, dont la France insoumise dont le leader Jean-Luc Mélenchon sera bien présent mardi soir au rassemblement organisé à Paris, malgré un imbroglio de plusieurs jours au sujet d’une invitation mal envoyée ou mal reçue.

De son côté, le Rassemblement national a apporté son soutien à toutes initiatives visant à condamner cet antisémitisme et à assurer la solidarité de la République » avec les victimes.

Selon l’entourage du premier secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, le Rassemblement national de Marine Le Pen n’a pas été invité à signer l’appel par le PS qui en est à l’initiative. Même chose pour Debout la France, dont le président Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé une « manipulation des partis du système ».

De leur côté, les représentants de la France Insoumise, Manon Aubry et Jean-Luc Mélenchon ont indiqué qu’ils ne feront défaut dans la lutte contre l’antisémitisme et depuis hier, le logo et le nom de La France insoumise apparaissent bien dans « l’appel a la mobilisation contre l’antisémitisme ».

Source : L’Obs & Israël Valley

 

Partager