Tourisme à Jérusalem, un bond de 38% pour l’année 2018

By |2019-01-14T09:56:18+03:00janvier 14th, 2019|Categories: TOURISME|
Partager

On savait déjà que le tourisme entrant en Israël bat des records historiques et le nombre des 4 millions de touristes a été dépassé à la fin de l’année 2018.

Selon le site Bloomberg, qui publie une étude approfondie réalisée par le site britannique ‘Euromonitor International’, la ville de Jérusalem connaît un essor particulièrement impressionnant dans le tourisme entrant – en provenance de l’étranger mais aussi du reste d’Israël – avec un bond de 38% pour l’année 2018. Cette progression fait de Jérusalem l’un des sites les plus visités au monde avec une prévision de 4,8 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année. Le tourisme entrant à Jérusalem avait déjà fait un bond de 32% en 2017. (https://lphinfo.com/tourisme-entrant-jerusalem-en-fleche/)

Le ministre du Tourisme Yariv Levin a conclu l’année 2018 en annonçant un record historique de touristes entrants: plus de 4,1 millions dont 325.000 rien qu’au mois de décembre. Il s’agit d’une augmentation de 14% par rapport à l’année 2017, et d’une augmentation de 1,2 millions de touristes en à peine deux ans! Le ministre a précisé que la présence de touristes en 2018 a amené à l’Etat des recettes de l’ordre de 22 milliards de shekels.

Yariv Levin a attribué ce phénomène à la nouvelle stratégie commerciale menée par les fonctionnaires de son ministère avec différents programmes ciblés mis en place, un travail de collaboration étroite avec des tours operators internationaux et l’ouverture de lignes aériennes directes avec de nouveaux pays.

Pour la ‘petite histoire’, c’est un couple de sexagénaires chiliens qui a permis de franchir la barre des quatre millions de touristes! “Ces millions de touristes constituent aussi nos meilleurs ambassadeurs à l’étranger”, a conclu le ministre.

Partager