Partager

Des négociations sont actuellement en cours pour accueillir la pop star américaine Madonna au concours de l’Eurovision 2019 dont la finale se déroulera le 18 mai prochain à Tel Aviv, a rapporté mardi le site d’informations Ynet.

La chanteuse aurait donné son accord de principe pour une représentation mais des écarts financiers demeurent entre ses représentants et les producteurs israéliens du concours.

« Nous élaborons actuellement le programme artistique du concours Eurovision de la chanson 2019. Nous publierons ultérieurement la liste des artistes qui y participeront », a indiqué Kan, le radiodiffuseur public israélien chargé de l’organisation de l’évènement.

Des chanteurs de 42 pays se rendront en Israël pour le concours de la chanson qui se tiendra à Tel Aviv du 14 au 18 mai 2019.

Israël, et les cinq plus gros contributeurs financiers du concours – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni – sont pour leur part pré-qualifiés pour participer à la grande finale.

Le nombre de délégations est légèrement inférieur à l’édition 2018 qui a vu 43 pays s’affronter à Lisbonne, au Portugal.

Malgré les quelques appels au boycott, seule la Bulgarie s’est retirée, évoquant des difficultés financières.

 

Source : i24NEWS

Partager