Tel Aviv : les « hôtels capsules » pour les voyageurs soucieux de leur budget

By |2019-01-16T12:33:44+00:00janvier 16th, 2019|Categories: NEWS|Tags: , |
Partager

L’hôtel Spot a introduit les premières chambres-capsules sur le marché local, offrant des tentes et des espaces étroits mais stylés

PORT de TEL AVIV – Caché derrière une boulangerie Aboulafia et un magasin chic de design de cuisines se trouve l’hôtel Spot – dernière-né de l’industrie du tourisme à Tel Aviv, et premier « hôtel capsule » du pays.

Le concept a été développé au Japon – et en particulier, ce concept de pièces extrêmement étroites et offrant un logement peu cher, basique et néanmoins confortable aux clients réticents à l’idée de payer une chambre dans un hôtel plus conventionnel. L’établissement – qui se qualifie aussi « d’hôtel capsule » – a repris l’idée et lui a donné une saveur méditerranéenne.

« C’est très stylé et vous y trouverez tout ce qui est nécessaire – mais pas plus », commente Naama Shviki, gestionnaire de la commercialisation et des ventes.

L’établissement de 90 chambres présente plusieurs sortes d’hébergement, notamment des chambres d’hôtel standard avec des lits superposés et salle de bain, des chambres cozy pour deux personnes, des pièces familiales avec un appartement pour les parents et des lits ouverts pour les enfants ainsi que des kitchenettes petites mais fonctionnelles, mais aussi des « capsules » permettant d’héberger une personne avec un lit jumeau et des toilettes et salles de bains partagées.

 

Source : Times of Israël

Partager