Tel Aviv envisage des tarifs spéciaux pour les appartements Airbnb.

By |2019-01-15T13:16:28+03:00janvier 16th, 2019|Categories: NEWS|Tags: , , |
Partager

La proposition pourrait être un frein au marché en plein essor d’Airbnb de Tel-Aviv et envoyer un signal aux autres autorités locales en Israël.

Le conseil municipal de Tel-Aviv a décidé lors de sa réunion d’hier soir de transmettre à l’exécutif de la municipalité une proposition selon laquelle il devrait envisager un taux spécial d’arnona (taxe municipale) sur les appartements loués sur le site Web d’Airbnb plus de trois mois par an.

La municipalité a publié un communiqué dans lequel elle déclarait: « La proposition a été adoptée en raison de la forte augmentation du nombre d’appartements loués par Airbnb à des fins commerciales pendant de longues périodes et des dommages causés de ce fait au mode de vie des résidents en particulier, et en général aux prix pratiqués dans le marché du logement locatif.  » La municipalité affirme que la proposition n’est pas une mesure impulsive et qu’elle fera l’objet d’une discussion après avoir été examinée par une équipe de professionnels « dans le contexte des travaux effectués par le personnel exécutés par la société municipale de Tel Aviv Global (Ir Olam) conjointement avec le centre de recherche économique et sociale de la municipalité.  »

Cette décision pourrait bien sûr se révéler une douche froide pour le marché locatif  Airbnb en plein essor, et pourrait indiquer aux autres autorités locales comment traiter ce phénomène.

 

Source : israelValley & Globes

Partager