Partager

Le groupe Azrieli, l’un des développeurs les plus en vue d’Israël, a annoncé cette semaine son intention de construire la plus haute tour israélienne à Tel-Aviv dans le centre d’affaires d’Azrieli, pour un coût de près de 700 millions de dollars (600 millions d’euros).

Selon la présidente du groupe Azrieli, Dana Azrieli, la nouvelle tour fera 350 mètres de haut et comportera 91 étages.

La tour à spirale fera partie du centre commercial Azrieli, qui comprend les trois célèbres tours (cercle, carré et triangle) qui font désormais partie intégrante du paysage de Tel-Aviv.

Le groupe Azrieli a déclaré que les travaux avaient déjà commencé et que la construction devrait s’achever d’ici six à sept ans.

Le nouvel édifice de 150.000 mètres carrés abritera des espaces commerciaux, des bureaux, des résidences et un hôtel, a déclaré le groupe Azrieli.

Il disposera de six niveaux de parking souterrain, couvrant une superficie de 45.000 mètres carrés, et d’un étage commercial directement relié au tramway.

« L’architecture de la Spiral Tower est le reflet de l’audace et de la créativité qui caractérisent le groupe Azrieli, qui redéfinit l’horizon de Tel Aviv à chaque nouveau projet », a déclaré Dana Azrieli.

« L’investissement financier exceptionnel dans ce projet témoigne une fois de plus de notre grande confiance dans l’économie israélienne et sa croissance, ainsi que dans la poursuite de la stratégie qui nous a conduits à construire ce pays depuis plus de trois décennies », a-t-elle ajouté.

 

Source : i24NEWS

Partager