Partager

SeeTree collecte des données sur les arbres afin de fournir aux agriculteurs des informations susceptibles de les aider à produire davantage de fruits.

SeeTree Systems Ltd., start-up basée à Tel-Aviv, a annoncé un financement de 15 millions de dollars. La société, qui opère en mode furtif depuis 2017, a réalisé une série de 11,5 millions de dollars. Une série conduite par la société israélienne Hanaco Ventures, qui avait rejoint la précédente série de 3,2 millions de dollars à laquelle participait la société de capital-risque Canaan Partners Israel, iAngels Crowd Ltd. ., Mindset Ventures, basé à San Francisco, et le co-fondateur de Waze, Uri Levine.

SeeTree a également lancé son service d’analyse d’arbres, qui opère sous le radar en Californie et au Brésil, où il fournit aux producteurs d’agrumes des ensembles complets de données sur leurs orangers individuels.

«Nous transformons chaque arbre en une entité numérique», a déclaré mardi le cofondateur de SeeTree, Barak Hachamov. «Nous produisons un dossier médical pour chaque arbre.»
Selon Hachamov, la société recueille et analyse des données sur des arbres individuels au niveau d’un agronome expert, mais avec le potentiel pour le faire sur une échelle de millions d’arbres. SeeTree collecte des données à l’aide de drones équipés de caméras et de capteurs, d’un réseau de capteurs de sol et d’équipes au sol. Ensuite, selon Hachamov, la société utilise des algorithmes d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, «ainsi que l’intelligence humaine», pour analyser des points de données clés, notamment la quantité et la qualité des fruits produits par un arbre.

Hachamov a déclaré que la technologie de SeeTree peut aider à contenir les maladies des plantes, aider les agriculteurs à irriguer et à fertiliser les parcelles plus efficacement, et à terme, augmenter la production de fruits.
SeeTree a été fondé par Hachamov, un entrepreneur en série et conseiller stratégique de Google Launchpad, Israel Talpaz, un vétéran de la communauté du renseignement israélien âgé de 30 ans, et Guy Morgenstein. La société emploie 40 personnes dans des bureaux à Tel Aviv, en Californie et au Brésil.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager