Partager

La société basée en Israël a annoncé jeudi avoir réussi à propulser une voiture électrique en parcourant plus de 25 mètres d’une route spécialement conçue

ElectReon Wireless Ltd., société de recharge sans fil cotée à Tel Aviv, a annoncé jeudi le succès de son essai d’alimentation sans fil d’une voiture électrique à mi-course utilisant son infrastructure routière électrique. La société a déclaré avoir réussi à propulser une Renault Zoe sur 25 mètres de route d’essai.

Fondé en 2013 et basé au centre d’Israël, ElectReon développe un système d’électrification sans fil en temps réel pour le transport électrique, dans le but de réduire la dépendance au carburant, les stations de charge et le besoin de batteries de grandes voitures. Le système utilise des bobines de cuivre développées par ElectReon placées sous la voie médiane de la route, qui sont ensuite recouvertes d’asphalte et alimentées par un système souterrain. La charge est effectuée via un récepteur ou plusieurs récepteurs en fonction de la taille du véhicule, installés sous la voiture.

À l’issue de l’essai, ElectReon a annoncé son intention de construire une piste circulaire de 260 mètres pour tester plusieurs types de véhicules, y compris des bus, à des vitesses et des durées de conduite plus élevées.

La société a déclaré que l’essai avait testé plusieurs conditions, y compris l’eau sur la route, et que 12 kilowatts avaient été transférés avec une efficacité de charge de 87% dans toutes les conditions.

ElectReon a annoncé un capital et des actifs de près de 16 millions de dollars pour les six premiers mois de 2018. La société était en hausse de 16,35% à la clôture de marché jeudi et suit actuellement une tendance à la baisse.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager