Partager

Foretellix développe un système de vérification de véhicules pour véhicules autonomes en englobant une grande variété de scénarios possibles tout en permettant aux constructeurs automobiles de tester leurs systèmes par rapport à une norme commune.

La start-up de la sécurité des véhicules autonome basée à Tel-Aviv, Foretellix Ltd., a finalisé un tour de financement de série A de 14 millions de dollars, a annoncé la société. La ronde était dirigée par les sociétés de capital-risque israéliennes 83North Ltd. et Nextgear Ventures, ainsi que par Jump Capital LLC, de Chicago.
Foretellix développe un processus de vérification standard pour la technologie de conduite autonome, conçu pour automatiser les tests de sécurité dans les véhicules autonomes. Le processus de vérification de Foretellix inclut des millions de scénarios de sécurité potentiels, tels que ce qu’il faut faire si la voiture est victime d’un tsunami, selon les déclarations de la société. Fondée en 2010, Fortellix a levé 16 millions de dollars à ce jour.
Le fondateur de Foretellix, Yoav Hollander, a vendu son ancienne startup, Verisity Ltd., à Cadence Design Systems Inc., en Californie, en 2005 pour 315 millions de dollars. Verisity a développé un logiciel permettant de vérifier la fonctionnalité des puces.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager