La Semaine internationale du diamant bat son plein en Israël, un évènement majeur au calendrier de l’industrie. Plus de 200 exposants israéliens de diamants polis présentent une vaste sélection de produits.Un nombre record de 400 acheteurs internationaux y participent. Les centres mondiaux du diamant participent aussi au rassemblement.
Le président de l’évènement Yoram Dvash a affirmé que «l’industrie du diamant israélienne est en plein essor» et que «la tendance à la baisse des exportations a cessé en 2018». «Nous espérons qu’en 2019, les exportations augmenteront à nouveau». (http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/01/israel-200-exposants-la-semaine.html)
LE PLUS.L’industrie israélienne du diamant est un acteur important de la production de diamants taillés en gros dans le monde.

Cette industrie est concentrée autour du District du diamant dans le quartier d’affaires de Ramat Gan, près de Tel Aviv en Israël. Le complexe est constitué de 4 tours interconnectées par des passerelles. L’intégralité des opérations commerciales se fait dans ce complexe de bureaux.

L’industrie israélienne du diamant garantit que tous ses diamants sont fabriqués naturellement à 100 %. Elle participe au Processus de Kimberley, certification d’authenticité et de contrôle, qui limite notamment l’introduction de diamants de conflits depuis les pays producteurs des pierres brutes vers le marché international des diamants.
Partager :